Aller à la barre d’outils
jeu. Sep 24th, 2020

ELECTION DU FUTUR PRÉSIDENT DU CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT DU MALI

DIADIE DIT AMADOU SANKARE PDG DU GROUPE SAER UN CANDIDAT DE TAILLE

Prévue pour la fin de ce mois de septembre, la course pour la présidence du CNPM a démarrée. A ce titre plusieurs candidats sont en lice notamment le PDG du Groupe SAER (Société africaine d’études et de réalisations) Diadie dit Amadou SANKARE. C’est à l’occasion d’un déjeuner de presse offert aux hommes de médias et patrons de presse que Diadie SANKARE a officiellement lancé sa campagne pour être le « patron des patrons ». L’évènement s’est déroulé ce samedi 12 Septembre à l’hôtel de Salam.

C’est dans une ambiance festive au son d’un orchestre qui accompagnait le célèbre musicien vieux Farka Toure que le portrait de l’homme a été dépeint par ses amis, et collèges de longue Date.  

Très discret, Diadie dit Amadou SANKARE est un homme d’affaires « serial entrepreneur », qui dirige aujourd’hui une trentaine d’entreprises dans plusieurs pays de la région ouest Africaine.  Homme d’affaires et passionné, Diadie SANKARE a su allier développement d’entreprise et développement social. Diplômé de la faculté des sciences économiques de l’université de Dakar, il a servi pendant une dizaine d’années dans l’administration Malienne avant de se lancer dans le secteur de l’entreprenariat qu’il a su révolutionner. Diadie dit Amadou SANKARE a plusieurs cordes à son arc et selon les multiples témoignages l’homme a, à maintes reprises, investit dans le développement de la société malienne à travers plusieurs secteurs notamment la sante, l’entreprenariat féminin et ce sans compter les multiples donations faites aux plus nécessiteux.

Actuellement 3eme vice-président du CNPM, celui que beaucoup décrivent comme généreux, simple, discret et humble a un vison bien détaillé des travaux à mener pour renforcer le secteur privé malien dans le but de « l’intégration de nos économies dans un marché mondial » comme il l’a si dit lors de son discours. A ce titre, son engagement en tant que futur président du CNPM, se décline en 5 axes ; notamment celui de rassembler (rassembler tout le secteur prive car l’union fait la force), renforcer (les capacités des entrepreneurs maliens pour une meilleur gestion de leurs entreprises et de meilleurs résultats) ; moderniser, intégrer et partager.  Avec ces Engagements, Diadie SANKARE compte bien rehausser et défendre le secteur privé Malien durant son mandat en tant que président du CNPM.

Après des dizaines d’années de gestion d’entreprises et un don inné pour faire prospérer des projets il est indéniable que Diadié dit Amadou SANKARE a beaucoup à apporter au secteur privé Malien. Son sens élevé de l’altruisme est un aspect clé qui prouve qu’une fois aux commandes les intérêts de tout un chacun sera les siens.

AWA TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *