A LA UNEJEUNESSE & SPORT

EN ROUTE POUR LES JEUX OLYMPIQUES, TOKYO 2020

Mali-Maroc: 3-1Les Aigles Dames prennent un net avantage qualificatif pour le tour suivant

Comptant pour le premier tour des éliminatoires africaines pour les prochains Jeux Olympiques (Tokyo-2020), la sélection nationale féminine sénior de football du Mali s’est imposée à domicile, ce mercredi 03 mars 2019, au Stade Mamadou Konaté de Bamako, face à son homologue marocain sur le score de 3 but à 1 en match aller. Les deux premiers buts du Mali ont été inscrits par Aissata Traoré, respectivement à la 2ème et la 10ème minute de jeu, alors que la troisième réalisation a été l’œuvre de Salimata Diarra à la 51é minute.
L’unique but de la sélection marocaine a été inscrit par Badri Najat à la 53ème minute. Le match retour aura lieu le dimanche prochain à Salé au Maroc. 

L’enjeu principal de cette double confrontation entre Maliennes et Marocaines est, bien entendu, le ticket qualificatif pour le deuxième tour des éliminatoires.

Cette explication entre les Aigles Dames et les Lionnes de l’Atlas intervient trois ans après celle des éliminatoires de la CAN féminine, Cameroun 2016, qui avait tourné à l’avantage des nôtres (1-1 au match aller à Bamako, but de Bassira Touré, 2-1 au retour au Maroc).

Malgré l’absence de l’attaquante Bassira Touré qui a déclaré forfait, le sélectionneur Mohamed Saloum et ses joueuses sont optimistes pour le match retour.

Signalons aussi que la Zambie et la Côte d’Ivoire ne joueront pas car leurs adversaires, l’Angola et la Sierra Léone ont déclaré forfait.

Des cadors comme le Nigeria, le Ghana ou encore l’Afrique du Sud n’entreront en lice qu’au tour suivant en octobre.

PAR Alpha C. SOW

Share:

Leave a reply