Aller à la barre d’outils
jeu. Jan 21st, 2021

ÉTAT D’EXECUTION DES ACTIVITÉS DU PTA DE L’ANPE AU TITRE 2020

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL IBRAHIM AG NOCH FAIT LE POINT DES RÉALISATIONS

Afin de répondre efficacement à son rôle principal de mise en relation de l’offre et  de la demande, l’ANPE a connu une restauration interne qui s’est traduite par une réorganisation de certains services et la création de nouveaux départements dont celui de la communication (D.C) pour donner plus de visibilité aux actions de la structure. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de communication, l’ANPE utilise plusieurs canaux dont le point de presse qui permettait  au Directeur Général de parler de l’Etat d’exécution des activités du PTA, courant deuxième semestre 2020. La cérémonie d’ouverture était présidée par le Président du Conseil d’Administration de l’ANPE Issa Bengaly. Le principal animateur de ce deuxième point de presse était le Directeur Général, Ibrahima Ag Noch, assisté par M. Drissa Sidibé, chef du département communication.  En présence de plusieurs cadres de cette structure.

L’objectif  général de ce point de presse était d’informer les acteurs du Marché du Travail (employeurs, usagers/clients) et de façon générale la population sur le niveau d’exécution du PTA-2020 de “ANPE à la date du 30 Novembre 2020 et les différentes réalisations en termes de création et de promotion d’emploi par l’ANPE ».

Faut-il rappeler que l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) est un service public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a pour mission de contribuer à la mise en oeuvre de la Politique Nationale de l’Emploi, conformément au Programme d’action Gouvernementale, notamment en matière de promotion de l’emploi.

Selon les organisateurs le Programme de Travail Annuel (PTA) 2020 de l’ANPE est composé de 106 activités réparties entre les cinq (05) Objectifs stratégiques Immédiats de son Plan Stratégique de Développement (PSD 2016-2020).La mise en oeuvre du PTA est régulièrement évaluée à mi-parcours et en fin d’exercice.

Pour le Président du Conseil d’Administration, Issa Bengaly rappelle DANS SON allocution d’ouverture que la direction générale de l’ANPE a pris l’initiative d’organiser les points de presse semestriels soit deux points par an, pour détailler, expliquer clairement dans toute transparence les réalisations des activités de l’ANPE.

Selon lui, « l’exercice de presse semestrielle est inédit  et résulte de ce souci  de transparence à la direction générale  de montrer au public et aux usagers des réalisations effectuées durant l’exercice budgétaire et cela en conformité avec le plan de communication adopté par le conseil d’administration de l’ANPE ».

Quant au chef du département communication, il fera savoir à son tour que « cette nouvelle approche du Point de Presse a commencé en 2016 surtout avec l’arrivée du Directeur Général Ibrahim Ag Noch qui a initié ce projet et a enregistré sept (8) sessions dont une par semestre ».

Le Directeur Général Ibrahim Ag Noch lors de son allocution a aussi mentionné que  « ce point de presse est un bon moyen pour sa structure de mieux communiquer et servira de levier pour atteindre leurs groupes cibles qui sont aussi pluriels ».

Au cours d’une présentation M. Noch a parlé des ressources humaines de la structure, de l’activité programmé en 2020, ainsi que l’Etat (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 04 JANVIER 2021

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *