Aller à la barre d’outils
dim. Jan 17th, 2021

FINALE DE LA COUPE DE L’ASSOCIATION MALIENNE DE REINSERTION (AMRS)

L’AS MANDE DE SEBENICORO S’ADJUGE LE TROPHÉE DE LA 3EME EDITION

Pour renforcer la cohésion sociale entre les jeunes du Mali, le terrain Chaaba de Lafiabougou a servi de cadre ce samedi 28 novembre 2020, à la tenue de la finale de la 3ème édition du tournoi de football inter-quartiers de la commune IV. Organisé par l’Association Malienne de Réinsertion Sociale (AMRS) en collaboration avec le club des amis de Mme Haidara Assétou Cissé et sponsorisé par PETROBAMA,  il mettait en opposition  en  finale deux équipes talentueuses de la commune, le FC DJOUKA de Lafiabougou et l’AS Mandé de Sébénicoro. Après 1-1 en   90minutes il a fallu l’échéance des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Finalement c’est l’As Mandé de Sébenicoro qui a remporté sur un score de 5-4. C’était devant plusieurs cadres et responsables du parti yéléma, des notabilités de la commune IV, sponsors, et devant plusieurs responsables de la jeunesse et des sports.

Rappelons qu’en demi-finales de cette 3ème édition de la coupe de l’Association Malienne de Réinsertion sociale (AMRS)     le Samedi 31 Octobre, Fc Djouka de Lafiabougou avait battu le Stars clan de Djicoroni Para. Alors le Dimanche 1er Novembre

L’As Mande de sébénicoro à son tour a battu une autre équipe de Djiconi Para le « Fc Djourou ». C’est ce qui nous a permis d’avoir une belle empoignade en finale en mettant  le FC DJOUKA de Lafiabougou à l’AS Mandé de Sébénicoro. Deux équipes très engagées et très techniques.

 L’initiatrice de cette coupe, Mme Haidara Assetou Cissé, l’Association Malienne de Réinsertion Sociale (AMRS) non moins cadre du parti Yelema, très heureuse de la qualité du jeu, livrait ses impressions : « je remercie les 32équipes qui étaient dans cette compétition de la coupe AMRS ainsi que nos sponsors.

 Je lance un appel à l’endroit de la jeunesse ; que tous nos jeunes se donnent la main ;  si la jeunesse est l’avenir de ce pays, nous devrons commencer d’abord à nous prendre en main pour être ensemble ».  

Pour terminer elle dira que la 4ème édition c’est dans un mois.

  Le vainqueur a emporté une enveloppe contenant une somme de 150.000FCFA plus  un boeuf alors que le perdant a eu un mouton plus une enveloppe conséquente de 100.000FCFA.   Le meilleur buteur a reçu une somme de 50.000FCFA. Les deux équipes de la finale ont été habillées par le sponsor.

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *