Aller à la barre d’outils
jeu. Oct 1st, 2020

GÉNÉRATION ESPOIR DU MALI FACE A LA PRESSE

LA GEM EXIGE LA LIBERATION IMMEDIATE ET SANS CONDITION DE L’HONORABLE MOUSSA TIMBINE ET TOUS LES OFFICIELS DÉTENUS

Les responsables de la Plateforme ‘‘Génération Espoir du Mali’’ (GEM) composée d’anciens membres de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM), est un nouveau groupement qui a tenu hier mercredi 09 septembre 2020 une conférence de presse au Mémorial Modibo Kéita. Elle exige la libération immédiate de leur camarade Moussa Timbiné, ancien président de l’Assemblée Nationale et tous les autres détenus, avec le retour à l’ordre constitutionnel. C’était sous la présidence de Issa Mariko.

La plateforme Génération Espoir du Mali, un nouveau groupement pour la restauration de l’autorité de l’Etat et de la justice sociale a animé une conférence de presse, au cours de laquelle elle a fait une déclaration liminaire pour une sortie de la crise.

Ainsi, la Génération Espoir du Mali (GEM) s’est dite : « fidèle à la mémoire des martyrs tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité pour la construction de notre pays le Mali, fermement attaché aux valeurs républicaines et à l’Etat de droit ».

Selon ladite déclaration : « Le coup d’État du mardi 18 août 2020, qui a conduit notre armée en violation de sa mission régalienne à faire intrusion sur la scène politique entrainant l’arrestation et la séquestration de nos plus hautes autorités dont le Président de la République, le président de l’Assemblée Nationale et le Premier ministre, n’a pas arrangé les choses. Génération Espoir du Mali se réjouit de la libération et de l’évacuation sanitaire du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA et renouvelle son exigence pour la libération immédiate et sans condition du président de l’Assemblée Nationale en même temps président de la jeunesse du Rassemblement Pour le Mali (JRPM), l’honorable Moussa TIMBINÉ, du Premier ministre, Dr Boubou CISSÉ et toutes les autres personnalités séquestrées ».

Aussi, elle invite la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 10 SEPTEMBRE 2020

Aïcha CISSÉ – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *