Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

GRAND PRIX CHANTAL BIYA 2020

LES AIGLES  DU CYCLISME MALIEN ATTENDUS

La Fédération camerounaise de cyclisme à travers un   communiqué en date du 22 septembre avait annoncé le report de l’Edition 2020 du Grand Prix Chantal Biya. Après cette crise sanitaire les organisateurs de l’épreuve cycliste, Grand Prix Chantal Biya, du Cameroun ont levé le voile sur d’autres aspects de l’Edition 2020.   10 équipes venues d’Europe et d’Afrique ont été invitées.

Dukkla Banska Bystrica de Slovaquie représentera l’Europe. Sur le continent, les cyclistes arrivent de Côte- d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal, RD Congo, Bénin, et Rwanda. Le Cameroun, pays hôte, aligne deux équipes (Snh Vélo Club et l’équipe nationale).

Au total, 60 coureurs prendront le départ de la compétition, d’après les organisateurs.

La première étape prévue le 18 novembre consistera en un critérium dans la ville de Douala. Avec une arrivée le 22 novembre à Yaoundé.

Par ailleurs, l’Algérien Azzedine Lagab a remporté l’Edition 2019 de la compétition. Il a fini devant le Slovaque Marek Canecky et le Néerlandais Arjan Hofman. Et les Aigles  du cyclisme    habitués de cette compétition sont  attendus, une autre occasion pour le champion du Mali Yaya Diallo de démontrer son talent à l’extérieur après avoir effectué un stage bloqué en Afrique du Sud. Aujourd’hui l’équipe malienne détient des potentialités capables de rivaliser avec  les autres.

LES ÉTAPES

18 novembre : Critérium à Douala (95,9 km)

 19 novembre : Akonolinga – Abong- Mbang (139,5 km)

 20 novembre : Yaoundé – Ebolowa (Nkolandom, 167 km)

 21 novembre : Zoétélé-Nkpwang-Meyomessala (116,4 km)

 22 novembre : Sangmelima- Yaoundé (166,4 km)

 Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *