A LA UNEDÉFENSE & SÉCURITÉSOCIETE

GRAVE ACCIDENT DE LA CIRCULATION DANS LA FAYA, HIER

Les ministres des Transports et de la Sécurité sur les lieux. Bilan, plus d’une vingtaine de morts et 13 blessés

Entre Kasséla et Zantiguila, sur la Route Nationale 6 (RN6), route de Ségou, un tragique accident de la circulation routière est survenu hier mardi, 28 mai 2019, en début d’après-midi. Le bilan provisoire est de 20 morts et 13 blessés. Informés, les ministres des Transports et de la Mobilité Urbaines, Ibrahima LY et son homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE se sont rendus sur les lieux.

UNE CATASTROPHE

Une catastrophe, voici comment qualifier ce tragique accident de la circulation survenu hier mardi, 28 mai 2019, en début d’après-midi. L’accident a eu lieu entre Kasséla et Zantiguila dans la région de Koulikoro.
Le bilan provisoire fait état de 20 morts et 13 blessés qui ont été transportés à Bamako.
Juste après l’accident, le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile se sont rendus sur les lieux. Ils ont pu constater les dégâts et ont veillé à la prise en charge correcte des blessés.

UN CAMION BENNE A L’ORIGINE

Au Mali, il est généralement établi que la route tue plus que le paludisme, la tuberculose et le sida réunis. Au moins, on a dénombré vingt personnes tuées et treize autres blessées, hier mardi dans cet accident de la route entre Kasséla et Zantiguila. Le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine ; ainsi que celui de la Sécurité et de la Protection Civile, se sont rendus sur les lieux. Face au drame, le ministre LY a qualifié l’accident de “catastrophe “. C’est un camion benne, en provenance de Ségou et un mini car qui a quitté Bamako pour Ségou, qui se sont croisés.

par Daba Balla KEITA

Share:

Leave a reply