A LA UNEPOLITIQUE

GROUPE PARLEMENTAIRE CODEM/YÈLÈMA : LA FAMILLE RENOUVEAU VOIT ENFIN LE JOUR

À l’insu de tous, c’est ce qui prenait forme. Si le bureau avait rejeté au départ pour raisons d’affinités opposées, il n’en était rien. L’obstacle est franchi et Moussa Mara du Parti YÈLÈMA siègera bien avec Housseïni Amion Guindo dit Poulo de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) au Parlement suite au mariage entre leurs formations et l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba).

Les motifs avancés pour éviter la naissance de ce groupe composé de douze (12) élus était une incompatibilité entre les formations concernées. Lors des derniers travaux de l’Assemblée Nationale avant le début des vacances parlementaires du 1er juillet, une communication a été faite.

Elle portait sur la création d’un groupe parlementaire où l’ancien Premier ministre et son ministre des Sports d’alors se retrouvaient. Leurs députés ont décidé de combiner avec l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) d’Aliou Boubacar Diallo.

Surprise de taille quand on sait que l’actualité politique était minée par une déchirure apparente entre le Parti YÈLÈMA et la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM). Des cadres du parti de Moussa Mara ont déposé bagages chez Housseïni Amion Guindo.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 04 JUILLET 2019

Par BAMOISA

Share:

Leave a reply