A LA UNEJUSTICEPOLITIQUETOUS LES ARTICLES

HAUTE COUR DE JUSTICE

ISSAKA SIDIBE PRÉSSENTI !

L’ancien patron du perchoir de l’Assemblée Nationale, Issaka Sidibé, se retrouve parmi les commissaires retenus pour la Haute Cour de Justice (HCJ). Une exfiltration hors de Bagadadji qui semble être une retraite dorée pour celui qui aura à évoluer dans un cadre plus judiciaire.

L’élu de Koulikoro a été réélu pour son 3ème mandat suite à son alliance « contre nature » avec l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Un parachutage du côté de l’ACI où Issaka Sidibé changera d’air fut conclu lors de l’installation du bureau parlementaire. Depuis plus d’une année, il était désavoué par plusieurs élus qui ne voulaient plus de lui aux commandes. Il a quand même fait fi de ses détracteurs pour se présenter à la tête du Parlement avant qu’il   soit rappelé à l’ordre au sein du Rassemblement Pour le Mali (RPM).

Ironie du sort, son soutien de toujours, Karim Keita l’a abandonné en chemin pour soutenir celui qui sera le choix final au perchoir. Karim Kéita ne cache pas en coulisses son désaveu de Issaka Sidibé qu’il aura porté contre tous lors du juteux mandat écoulé. Alors qu’il était condamné à devenir un simple député cette fois, l’honorable Sidibé aura son salut du côté de la place CAN. Il nous revient que des proches auraient pesé de leur poids pour que l’ancien président de l’Assemblée Nationale puisse avoir une sortie honorable. Le beau-père du fiston national pourtant budgétivore arrive à la tête de la dernière institution du pays dans la préséance. Une Haute Cour de Justice qui fait objet de débats en 2017 pour révision de son statut.

Dans la foulée de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 JUIN 2020

BAMOÏSA

Share:

Leave a reply