Aller à la barre d’outils
jeu. Oct 1st, 2020

LE PERSONNEL UNITÉ COVID-19 EN COLÈRE

Le personnel contractuel de l’unité covid 19 de l’Hôpital du Mali était en Assemblée Générale hier lundi 14 septembre pour se prononcer sur sa situation. Il nous revient que   les agents concernés ont décidé d’un arrêt de travail suite à la lenteur constatée dans le paiement de leur salaire.

Selon nos recoupements les agents contractuels qui sont au niveau de l’hôpital du Mali dans le service qui s’occupe des malades de la covid-19 réclament trois mois de salaire. Aussi avant de décider d’une grève illimitée, les agents concernés auraient entendu plusieurs promesses de paiement   qui n’ont pas été tenues.

Avant le personnel contractuel de l’Hôpital du Mali, il est bon de noter que ce sont les hommes en blouse blanche de la région de Kayes qui étaient les premiers à manifester leur colère. En effet, les médecins avaient décrié le manque de moyens matériels mis à leur disposition pour la prise en charge des malades du covid-19. Si le cas de Kayes est réglé aujourd’hui à la grande satisfaction des usagers, il en sera certainement pour les agents contractuels de l’hôpital du Mali. Apparue (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *