Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

INCENDIE DU MARCHÉ DE BÉTAIL DE FALADIE

Les sinistrés recasés et pris en charge par le ministère de la solidarité

Un incendie d’origine inconnue a ravagé le site des déplacés venus du centre et du nord installés près du marché de bétail de Faladiè le mardi 28 Avril 2020. Informé, le Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Monsieur Hamadoun Konaté et son homologue de la sécurité, le général Salif Traoré se sont rendus sur les lieux dès les premières heures. Les dispositions ont été prises pour la prise en charge de personnes touchées par le sinistre dans la même journée.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, le Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Monsieur Hamadoun Konaté accompagné de son Homologue de la sécurité et de la protection Civile, le Général Salif Traoré, se sont rendus sur les lieux après qu’un membre du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a effectué le déplacement dès l’alerte des premières flammes pour s’enquérir de la situation.

En effet, selon une source proche du ministère de la solidarité, les dégâts sont importants, le camp des déplacés, le marché « Faladjé-Garbal » sont partis en feu.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection ont d’abord apporté la compassion du Gouvernement aux sinistrés ensuite évaluer l’ampleur des dégâts. Bien avant l’évaluation des dégâts, le ministère a pris des mesures urgentes pour venir en aide aux sinistrés. Il s’agit du recasement dans un centre de prise en charge. Toutes les personnes affectées par l’incendie ont été déplacées au centre Mabilé où (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 30 AVRIL 2020

KADOASSO.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *