Aller à la barre d’outils
mer. Août 5th, 2020

INSÉCURITÉ AU CENTRE

Une offensive des FAMa a permis de récupérer deux (2) véhicules dont une ambulance

Les FAMa sont plus que déterminées à engager une lutte sans merci contre les groupes terroristes malgré la multiplication des violences contre les camps et les civil s. Durant 3 jours l’opération baptisée Saniya et planifiée par le secteur 4 de l’opération Maliko a porté ses fruits en deux jours d’exécution.

Après avoir engagé les troupes au sol, l’aviation a été mobilisée. Le ratissage des localités de Konna, Amba, Batouma, et la fouille de la forêt de Kelka le dimanche 05 avril ont été probants. Les localités ont été fouillées minutieusement et nettoyées. A la fin de cette opération, En plus des denrées alimentaires saisies, deux présumés terroristes ont été arrêtés. Au cours des fouilles au village de Konza, le lundi 06 avril 2020, nos forces ont récupéré une ambulance, quatre téléphones et deux véhicules que les terroristes avaient camouflés. Il est à noter que depuis plusieurs semaines ces terroristes avaient commencé à implanter leurs bases dans ces localités. Ils s’adonnaient à des braquages et enlèvements des biens des populations. Toutes choses qui faisaient peser des menaces sur ces populations riveraines.

Cette découverte s’est faite, alors que dimanche, le gouvernement annonçait la mort de 37 personnes dans les cercles de Bandiagara et Bankass. Certains hameaux et villages de ces deux cercles ont connu une série d’attaques très meurtrières. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 08 AVRIL 2020

KADOASSO.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *