ven. Mar 5th, 2021

INSÉCURITÉ DANS LE CERCLE DE BANKASS

LE VILLAGE DE BAGROU INCENDIÉ PAR DES TERRORISTES

Le village de Bagrou dans le cercle de Bankass a été la cible d’une attaque terroriste, ce mercredi 17 février 2021. Les assaillants venus à motos ont mis le feu aux greniers des villageois avant de s’enfuir avec tous le  bétail.

Le cercle de Bankass dans la région de Mopti est en proie à l’insécurité depuis plusieurs années. Les attaques se multiplient ces derniers temps dans plusieurs   localités. Ce mercredi, 17 février, le village de Bagrou a été visé par les groupes terroristes en fin de soirée.

Selon nos informations, les terroristes seraient venus à bord de plus de soixante (60) motos. Après 03 heures d’assaut, les assaillants ont mis le feu aux greniers avant de s’enfuir avec le  bétail des habitants. Selon plusieurs sources locales contactées, le mercredi 17 février dernier, aux environs de 17 heures, la violence de l’attaque a donné  une panique folle  au village de Bagrou :  «Les gens partaient dans tous les  sens pour se mettre à l’abri», nous signalait un habitant de Bagrou.

Le bilan provisoire  de cette attaque, à en croire nos sources, fait état de deux morts et le village incendié par les assaillants. L’attaque n’a pas été revendiquée, mais l’organisation de la Société Civile (OSC) locale estime qu’il s’agit (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 19 FÉVRIER 2021

Demba KONTÉ – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *