ACTUALITÉCORRUPTIONJUSTICETOUS LES ARTICLES

INTERPELLATION DU PROFESSEUR CLEMENT DEMBELE

MOUSSA MARA DEMANDE AUX PROCHES DE « PORTER PLAINTE POUR ENLEVEMENT »

D’après l’ancien Premier ministre du Mali, Moussa Mara, la détention de l’activiste anti-corruption est assimilable à un « enlèvement ». Dans une publication du 17 mai, il invite les proches de Clément Dembélé à porter plainte dans ce sens.

Depuis plus d’une semaine, le président de la Plateforme pour la lutte contre la corruption et le chômage (PCC), Clément Dembélé a été interpelé par les services de renseignements. Il serait accusé d’avoir tenu des propos désobligeants appelant à une sorte de révolte populaire.  Pour le reste les conditions dans lesquelles le Professeur a été interpelé sont assimilables à un enlèvement. D’où l’honorable Moussa Mara, nouvellement élu, condamne et demande sa libération.

« Je demande aux proches de Clément de porter plainte pour enlèvement afin que la Justice se saisisse de ce dossier et qu’on mette un frein aux arrestations arbitraires et aux détentions extrajudiciaires au Mali », a-t-il suggéré.

Le militant anti-corruption, Clément Dembélé est introuvable depuis le samedi 9 mai, date à laquelle des personnes à bord d’un véhicule 4X4 l’ont (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 19 MAI 2020

KADOASSO.I

Share:

Leave a reply