Aller à la barre d’outils
mar. Août 11th, 2020

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L’HEPATITE

LE DÉPISTAGE DES FEMMES ENCEINTES AU CŒUR DE L’ÉDITION 2020

Notre pays a célébré hier, mardi 28 juillet 2020, l’édition 2020 de la Journée Mondiale de Lutte Contre l’Hépatite sur le thème : « Dépistage des Femmes Enceintes : Un enjeu majeur dans la lutte contre l’hépatite virale B ».

Elle a été marquée par une Conférence de Presse au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Cette conférence était animée par Dr Issouf Diallo, Pr Youssouf Traoré, Dr Karamoko Sacko, Pr Anselme Konaté.

Faut-il le rappeler, le 28 juillet de chaque année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) célèbre la Journée mondiale contre l’hépatite afin de mieux faire connaître cette maladie qui représente une menace pour la santé publique. Selon les données, l’hépatite B représente 85 % de la charge de morbidité due à l’hépatite dans la Région africaine de l’OMS. Le fait d’atteindre une couverture d’au moins 90 % dans la Région devrait largement contribuer à la prévention de plus de 1,5 million de nouvelles infections et de 1,2 million de décès par cancer du foie d’ici à 2035. L’hépatite B peut passer inaperçue pendant des années et avoir des conséquences dévastatrices.

Malgré le faible coût de la dose de naissance du vaccin contre l’hépatite B, (….)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 29 JUILLET 2020

Tougouna A. TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *