Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

LA BDM SA DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

La première Banque du Mali met en place des dispositifs infaillibles pour le bien-être des clients

La Banque de Développement du Mali (SA), dans le souci de la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid 19 a fait un communiqué à l’endroit de sa clientèle, afin d’observer les mesures préventives édictées par le gouvernement de la République du Mali.

Selon le communiqué de la direction de la Banque de Développement du Mali (BDM), la pandémie du COVID-19 gagne chaque jour du terrain dans le monde, notre pays n’y échappe pas. Il a déjà enregistré ses premiers malades et ses premières victimes. Face à ce danger invisible, sans solution médicale pour le moment, les seuls remèdes demeurent : l’observation des gestes qui protègent, la vigilance et la réactivité devant toute situation.

Dans cette optique et dans le but de protéger ses clients le maximum possible, la première banque du Mali a très vite adhéré aux mesures préventives édictées par le Gouvernement de la République.

Ainsi plusieurs réponses ont déjà été planifiées par la cellule de crise de la banque, pour faire face à toutes les éventualités dans ce contexte du Covid-19 .

L’illustration de ces mesures barrières a été donnée le dimanche 29 mars quand la Direction Générale a été informée par les autorités du cas d’une personne testée positive au Covid-19, ayant séjourné dans le cadre d’un stage professionnel dans la banque. Aussitôt, pour contrer la propagation, un plan de crise a été immédiatement déclenché sous l’impulsion du Directeur Général, Bréhima Amadou HAIDARA. Les décisions qui s’imposent ont été prises et mises en œuvre, notamment : la mise en isolement de l’ensemble des agents du service ayant eu un contact direct avec la personne malade ; la pulvérisation immédiate de l’ensemble des locaux de la banque (intérieur et extérieur).

Pour sa part, la Direction Générale de la BDM SA rassure la clientèle quant à la sécurité de l’ensemble des locaux de la banque. « Tout risque de présence du COVID -19 est nul après le traitement effectué par l’équipe du ministère de la santé et des affaires sociales », ont-t-ils souligné.

Toutefois, la Direction générale réitère son invitation à observer les bons gestes et bonnes pratiques pendant cette période de pandémie, notamment : l’utilisation de préférence de vos cartes au niveau des GAB pour éviter les déplacements non nécessaires ; le lavage des mains devant les GAB et agences ; la prise de température à l’entrée de la banque ; le respect de la distance d’un mètre entre deux personnes devant le guichet.

AICHA CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *