jeu. Mar 4th, 2021

LA DIPLOMATIE EN MARCHE AU MALI

CINQ NOUVEAUX AMBASSADEURS PRESENTENT LEURS LETTRES DE CREANCE AU PRESIDENT DE LA TRANSITION

Hier jeudi 21 janvier 2021, le Président de la Transition, Bah N’Daw a reçu cinq nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays venus lui présenter leurs lettres de créances. Le « ballet » diplomatique a débuté à Koulouba avec l’arrivée de SEM Cheick Ibrahim BAKAYOKO, Ambassadeur agréé de la République de Côte d’Ivoire au Mali. Et successivement le Président de la Transition a reçu les autres diplomates.

L’ambassadeur de la côte d’ivoire a pris service en février 2020 en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Côte d’Ivoire. Il a un diplôme d’Études supérieures spécialisées   obtenu à l’Ecole de formation en Action culturelle d’Abidjan. Il parle le français, l’anglais et l’espagnol.

SEM Ahmedou Ould AHMEDOU, Ambassadeur agréé de la République Islamique de Mauritanie au Mali, l’un des Ambassadeurs reçus au palais de Koulouba. plusieurs fois porteur de messages du Gouvernement mauritanien et Émissaire auprès de Chefs d’Etat, SEM AHMEDOU a été membre du Gouvernement mauritanien de 2001 à 2005. Marié et père de 4 enfants, il a piloté d’octobre 2019 à février 2020 l’élaboration du Document de Stratégie des Pêches Maritimes (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 22 JANVIER 2021

Gaoussou TANGARANOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *