mer. Jan 27th, 2021

LA MINUSMA ENCORE ET TOUJOURS AU CHEVET DU MALI !

RENCONTRE DE TRAVAIL ENTRE LE PRÉSIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DU MALI ET LE REPRÉSENTANT SPÉCIAL DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU

Hier jeudi  03 décembre 2020 s’est tenue au Quartier General de la MINUSMA, une rencontre de haut niveau entre le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU Mahamat Saleh ANNADIF et le Président  de la Cour Constitutionnelle du Mali, Amadou Ousmane TOURE.

Etaient présents à cette réunion Mbaranga GASARABWE, la Représentante Spéciale adjointe, Coordinatrice humanitaire,   Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Mali ; du Directeur de la Division des Droits de l’Homme et de la Protection  , du Représentant du Haut-Commissaire des droits de l’Homme, Guillaume NGEFA ainsi que Kacou ASSOUKPE,le Directeur de la Division des Affaires Electorales.

Essentiellement, cette rencontre a porté sur les futures reformes que le Mali doit entreprendre dans les plus brefs délais, la situation des droits de l’homme ainsi que les différents processus en cours.

Le Mali  ,  Etat membre de l’Organisation des Nations Unies bénéficie ainsi d’un accompagnement sans faille de la  MINUSMA.

Ce processus est une occasion pour le Mali de procéder à un renforcement de la cohérence dans la mise en œuvre des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2020

IR-BABA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *