ACTUALITÉCOOPÉRATION INTERNATIONALEÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUSTOUS LES ARTICLES

L’AVION DES EMIRATS A ATTERRI A SENOU AVEC 10 TONNES DE MATÉRIELS

HIER ET LES 70 MALIENS EN SITUATION DE DETRESSE

Les autorités maliennes ne jouent pas avec la lutte contre le COVID-19 et ses conséquences. Dans le cadre de la lutte acharnée contre ce mal du siècle, le Gouvernement du Mali a reçu hier, dimanche 10 mai 2020, un important lot de matériels sanitaires en provenance des Émirats Arabes Unis.

Ces matériels permettront de donner un nouveau souffle à la lutte contre l’épidémie de la maladie à coronavirus. Ils ont été reçus par le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Ibrahima Abdoul LY qui « mouille le maillot » auprès des transporteurs afin de trouver des solutions pérennes et appropriées à cette épidémie qui fait des ravages. Il faut retenir que le secteur des transports regroupe du monde, alors que dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, il est conseillé de respecter les mesures – barrières. Il ressort des données fournies par les services du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine que cette réception porte sur 10 tonnes de matériels sanitaires, soit 300 mille gants, 32 mille couvre- chaussures, 20 mille masques chirurgicaux, 6000 hydro-gels, 3 mille 600 lingettes, et 5 mille kits de test pour le Covid-19.

Il faut préciser que ce vol ayant atterri hier, dimanche 10 mai 2020, à l’Aéroport International Président Modibo Keïta Bamako-Sénou avait à son bord 70 maliens bloqués aux Émirats Arabes Unis depuis le début de la crise sanitaire.  Il ressort des données que ceux-ci ont été transportés gratuitement grâce à l’implication personnelle du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta et du Premier ministre, Dr Boubou Cissé qui accordent une importance toute particulière à la cause des Maliens qui vivent en dehors de nos frontières. Pour ceux-ci, chaque Malien compte. Il faut noter que cet avion a été envoyé par son altesse Cheick Mohamed Bin Zayed, prince héritier des Emirats Arabes Unis. L’actualité oblige, la température des 70 Maliens à bord de cet appareil a été prise par les services sanitaires. Même si aucun cas n’a été signalé, ils ont été mis en quarantaine pour s’assurer que tout se passe bien. 

Selon les services du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 11 MAI 2020

Tougouna A. TRAORE

Share:

Leave a reply