Aller à la barre d’outils
jeu. Jan 21st, 2021

LE CHÉRIF DE NIORO PERSISTE ET SIGNE

‘‘MME LE MINISTRE DE LA FEMME, DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE DOIT ETRE LIMOGEE ‘’

Le chérif de Nioro est décidément déterminé à faire partir Mme le ministre de la promotion de la femme. Il lui reproche d’avoir fait « sortir le dossier dont vous connaissez tous et dont certaines parties écorchent la religion ». Dans la même dynamique, le puissant Cherif de Nioro a renouvelé son regret de se voir « inconsidéré » dans la mise en œuvre des organes de Transition.

Dans son sermon du vendredi dernier, le chérif de Nioro a critiqué le Gouvernement sur certaines pratiques. Pour lui, l’urgence est d’abord de dégager Mme le ministre de la promotion de la femme à cause du projet de loi sur le genre qui fait polémique au sein de la communauté musulmane.

« Dire que nous ne sommes pas un pays musulman est faux. Dans un pays où, nous avons 85 à 90% musulmans est un pays musulman, ils ne peuvent pas nous imposer, leurs lois, ils ne peuvent pas ! », a déclaré le Chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara.

Il a informé qu’il a déjà saisi, le Président de la Transition, Bah N’Daw; le Premier ministre, Moctar Ouane; le président du Conseil National de Transition (CNT), Colonel Malick Diaw et le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara; par rapport à cette affaire. « J’ai fait des recherches et je me suis rendu compte qu’elle a fait sortir le dossier, si tel est le cas, il faut qu’elle dégage ».

Pour le Chérif de Nioro, il n’est pas du genre à hocher la tête devant les autorités car il n’a rien à leur envier. Toutefois, il estime qu’il n’a rien eu, et qu’aucun membre des communautés des Hamallistes n’a eu quelque chose dans la mise en place des organes de la transition. « Même notre ville qui est devenue, une région n’a rien eu, mais moi je reste toujours le même ».

Par rapport à cette histoire, il est (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 11 JANVIER 2021

Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *