Aller à la barre d’outils
lun. Jan 18th, 2021

LE FEU COUVE DERRIÈRE LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT N’AYANT PAS DÉCLARÉ LEURS BIENS

LE PREMIER MINISTRE MOCTAR OUANE DONNE UN ULTIMATUM

Conformément aux textes qui régissent la Transition de 18 mois au Mali, les nouvelles autorités accordent une importance particulière à la déclaration des biens des autorités concernées. C’est dans ce cadre que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a donné un ultimatum, qui expire le 05 décembre 2020,  aux membres du Gouvernement n’ayant pas encore déclaré leurs biens.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane se « débarrassera »-t-il des membres du Gouvernement qui ne déclareront pas leurs biens avant le 05 décembre 2020 ? Cette question a son sens dans la mesure où le Chef du Gouvernement tient au respect strict des textes qui régissent la Transition conformément aux instructions fermes du Président de la Transition, Bah N’Daw.

Selon le décret N°2020-0072/PT-RM du 1er octobre 2020 portant promulgation de la Charte de la Transition, après la cérémonie d’investiture et dans un délai de quarante-huit (48) heures, le Président de la Cour Suprême reçoit publiquement la déclaration écrite des biens du Président et du Vice-président de la Transition. Cette déclaration fait l’objet d’une mise à jour annuelle. Dans un délai maximum d’un (1) mois avant la fin de la Transition, il reçoit une seconde déclaration écrite. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 01 DÉCEMBRE 2020

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *