ELECTIONS LÉGISLATIVES 2020POLITIQUETOUS LES ARTICLES

LE GOUVERNEMENT ET LA CMA PREPARENT-ILS UN COMPLOT CONTRE LE MALI ?

Le FSD en colère contre le ministre de l’Administration Territoriale.

Ces derniers jours, c’est le projet de préparation de l’élection des députes dans les régions de Taoudéni, Ménaka et dans les cercles d’Almoustrat et Achibogho qui suscite la colère au sein des organisations maliennes. Ce qui commence à faire des levées de boucliers dont personne ne connait la suite. Que Dieu nous préserve. C’est ce qui pousse certains à poser la question suivante : Le Gouvernement et la CMA préparent-ils un complot contre le Mali et le peuple malien ?

Au moment où le monde entier est plus que jamais préoccupé par l’épidémie de la maladie à coronavirus, le peuple malien a été surpris par le projet de préparation de l’élection des députes dans les régions de Taoudéni, Ménaka et dans les cercles d’Almoustrat et Achibogho. Cette initiative du Gouvernement commence à faire des grincements de dents. Déjà les gens en ont assez, donc il faut faire extrêmement attention. Le peuple souffre. Il ne faut pas en rajouter à cette souffrance. Les uns et les autres ont encore en mémoire la révision constitutionnelle qui avait été initiée par le régime du Président IBK. La suite est connue. Cette initiative a été soldée par un échec total. Quand est-ce que le Gouvernement dira les quatre vérités à la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) connue pour sa mauvaise foi quant-il s’agit d’aller vers une sortie de crise au Mali ?

 Elle a toujours trainé les pieds dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation. La question qui revient sur les lèvres est (…)

Demba KONTE

Share:

Leave a reply