ÉDUCATIONGRÉVESOCIETESYNDICATTOUS LES ARTICLES

LE MINISTRE FAMANTA AUX ENSEIGNANTS VOLONTAIRES

“La nation est fière de vous pour votre engagement en faveur de l’école”

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr. Mahamadou Famanta, était le vendredi 6 mars 2020, dans la Cité des Balanzans, auprès des enseignants volontaires, recrutés par le Centre National pour la Promotion du Volontariat au Mali (CNPVM), pour saluer leur engagement patriotique en faveur de l’école malienne.

Un beau monde était autour du ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mahamadou Famanta, accompagné par le Directeur national du Centre National pour la Promotion du Volontariat au Mali (CNPVM), Cheick Oumar Coulibaly, ce vendredi 6 mars, à l’école Bandiougou Bouaré C de Médine, à Ségou. C’est là que se trouve l’un des cinq (05) principaux centres de formation d’appoint pour les enseignants volontaires, recrutés par le CNPVM.

«L’Histoire retiendra qu’en un moment difficile de la vie de votre nation, vous-vous êtes engagés pour le Mali. C’est cela la plus grande fierté que vous aurez du-rant toute votre vie active. Il faut pros-pecter tous les canaux, y compris le vi-vier des enseignants à la retraite et ceux de l’administration scolaire pour que le système de volontariat puisse atteindre plus rapidement son plein régime.»

Le maire de la Commune urbaine de Ségou, les autorités administratives et poli-tiques, les chefs d’établissements scolaires étaient au grand complet, au cœur de l’événement dont la symbolique visait, comme l’a ex-primé le ministre Famanta, à saluer et encourager ces enseignants volontaires pour leur engagement à servir leur pays à un moment difficile de son existence.Si le ministre Famanta a tenu à assister les jeunes volontaires, lors de ces sessions de formation d’appoint, c’est qu’il est convaincu que “ça va être difficile” pour eux…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 09 MARS 2020

Source : CCOM-MENESRS

Share:

Leave a reply