Aller à la barre d’outils
ven. Déc 4th, 2020

LE MINISTRE MOSSA A. ATTAHER A LA RENCONTRE DES AIGLES DU MALI

« J’ESSAIERAI D’ÊTRE PLUS PROCHE DE VOUS, POUR ACCOMPAGNER L’ÉQUIPE NATIONALE DES AIGLES A LA VICTOIRE ».      

En vue de galvaniser et d’encourager les Aigles du Mali, en prélude de leur 3ème et 4ème sorties aux comptes des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations  Cameroun 2022, contre la Namibie, le premier responsable de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à Kabala dans les locaux du centre   sportifs d’élite Ousmane Traoré pour s’imprégner des conditions d’accueil des aigles du Mali.  Ensuite il  apporte  la bonne nouvelle : toutes les primes des aigles qui étaient en instance  sont désormais acquises,  c’est- à-dire la prime de la rencontre Mali-Tchad, et de la Turquie  .    visite du stade du 26 Mars pour voir si tout est au point pour abriter cette rencontre Mali-Namibie. Pour la circonstance il était accompagné par une forte délégation composée de Journalistes, des cadres de son cabinet, entre autres.

Arrivée sur le lieu le Ministre des sports a été accueilli par le président de la Fédération Malienne de Football (FAMAFOOT),   Mamoutou Touré et sa délégation.

Après quelques minutes d’échanges les différentes délégations se sont dirigées vers le terrain de foot du centre de sportifs d’élite Ousmane Traoré  ,  cadre des séances d’entrainement des Aigles  .

Très heureux et très fier de rencontrer l’équipe national senior du Mali, le Ministre de la Jeunesse et des Sports déclare :   «je suis venu d’abord pour souhaiter la bienvenue et établir ce contact qui est extrêmement  important  pour moi  aujourd’hui. Je m’engage  , en  tant que ministre de la jeunesse et des sports,  et j’essaierai   d’être plus proche de vous, le plus proche de votre encadrement, et de la fédération pour que nous soyons tous une équipe pour accompagner l’équipe nationale des Aigles pour la victoire.

J’ai aussi le plaisir de vous informer que toutes les situations qui étaient en souffrance  du Tchad jusqu’en Turquie,  ces situations sont réglées et le compte rendu vous sera fait aujourd’hui après moi. Donc vous serez dans vos droits  et je suis convaincu que nous     aurons  les solutions parce que nous avons la volonté de trouver des solutions.

Nous avons pris toutes les dispositions pour que votre séjour ici à Kabala se passe bien. le lieu du match :  le Stade du 26 Mars j’y  serai à ma troisième visite ce soir,  en quittant ici je vais  y retourner pour être sûr que le Stade du 26 Mars sera à la hauteur d’accueillir les Aigles du Mali et la Namibie notre équipe hôte et je pense que tout sera mis en œuvre  .

À notre niveau, nous avons déjà marqué des buts en termes d’efforts ; nous allons mettre à votre disposition les buts qu’on a marqués et tout mettre  ensemble   pour que vous nous marquiez ces buts que le peuple malien attend ».

Quant au capitaine des Aigles du Mali  il est « très content de recevoir le ministre de la jeunesse et des sports et conscient du rôle que les aigles doivent accomplir ». Ensuite il fera savoir au ministre qu’ils sont venus pour gagner ces deux matches et   se qualifier   : «on espère y arriver», dixit le capitaine des Aigles.

LE MINISTRE MOSSA AG ATTAHER ET SA DÉLÉGATION ENCORE AU STADE DU 26 MARS

Du Centre des Sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala, le ministre Mossa Ag Attaher et sa délégation ont rallié le Stade du 26 Mars. Là-bas le leitmotiv de la venue, plutôt du retour en ces lieux, du chef du département des Sports était connu de tous. Il s’agissait pour lui de venir constater le respect, ou pas, de ses instructions données 48 heures avant.

Des instructions relatives à la finition efficiente des travaux de rénovation, deux (02) jours avant le match Mali-Namibie, ce vendredi 13 novembre. Sans complaisance aucune, le ministre de la Jeunesse et des Sports, après une inspection minutieuse des compartiments concernés par ces travaux, il s’est dit « satisfait de l’état des lieux ». C’est pourquoi il a tenu à féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont engagés à finir les travaux dans le délai imparti.

Cependant, Mossa Ag Attaher a exigé à ce que l’état dans lequel il a retrouvé le Stade 26 Mars soit maintenu, sinon renforcé au grand bonheur du public sportif et du peuple malien.

À en croire le ministre Mossa Ag Attaher, chacun se met à travailler et que chaque acteur  donne le meilleur  de lui-même pour contribuer au-delà des buts marqués à l’image du rayonnement de notre pays.

« Je pense que des gros efforts ont été faits.

Il faut qu’à partir de maintenant que nous partions sur cette base et on sera tous satisfait. J’invite encore mes collaborateurs, c’est- à- dire le Directeur du stade et son équipe à faire en sorte que l’état dans lequel on a vu le stade ce soir qui est un état qui ne peut être décrié  soit préservé ».

Rendez-vous est donc pris pour ce 13 novembre en début de soirée, où le ministre Ag Attaher en sa qualité de “premier supporteur des Aigles” parie sur une victoire éclatante du Mali.

Rappelons dans le groupe A après deux (02) journées jouées les Aigles du Mali co-leaders avec la Guinée 04points et les résultats de la 1ère et 2ème journée ont été ainsi:

Groupe A

Mali 0 Guinée 0

Namibie 2 Tchad 1

Guinée 2 Namibie 0

Tchad 0 Mali 2

1. Guinée 4 pts +2, 2. Mali 4 pts +2, 3. Namibie 3 pts -1, 4. Tchad 0 pt -3

Alpha C. SOW  – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *