A LA UNEPOLITIQUE

LE PRESIDENT FONDATEUR HIER, INVITE SURPRISE AU 18ème ANNIVERSAIRE DU RPM

« Je ne suis pas un militant tombé du ciel ou de la 25ème heure », a martelé IBK

Le Président fondateur du Rassemblement Pour le Mali, (RPM), le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA (IBK), a créé la surprise hier dimanche, 30 juin 2019, lors de la cérémonie d’anniversaire de la création du parti du Tisserand, Emblème du RPM, par sa présence alors qu’il n’avait pas été annoncé ! Cette présence du Chef de l’Etat a bouleversé tout (l’aspect sécuritaire, le programme, les discours attendus…). Ce n’est pas tout ! Le président IBK a aussi surpris plus d’un, dans son adresse de 30 minutes aux militants du parti.

« Je ne suis pas un militant tombé du ciel ou de la 25ème heure, comme certains le pensent. J’ai milité à Paris, dans la clandestinité ; au Mali, surtout au Nord quand j’étais le 1er responsable de l’ONG : Terre des Hommes. Dès la création du parti ADEMA, j’étais membre du tout premier bureau du Comité Exécutif du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (PASJ), au poste de secrétaire aux Relations Internationales du parti. C’est à ce titre que j’ai été désigné Directeur adjoint de la campagne du Président KONARE en 1992. Et on m’a envoyé en Côte d’ivoire, où j’ai battu campagne…», a martelé IBK.

18 ANS D’EPREUVE ET DE PREUVE

30 juin 2001-30 JUIN 2019 : il y a 18 ans que naissait le Rassemblement Pour le Mali (RPM), au Stade Omnisport Modibo KEITA de Bamako. Mais pour les 18 ans du parti, c’est la salle de 1 000 places du Centre International de Conférence de Bamako (CICB) qui avait été choisie.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 21 JUILLET 2019

Par Daba Balla KEITA

Share:

Leave a reply