Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

LE PRESIDENT IBK, HIER, APRES SON VOTE A SEBENICORO

‘’ Mon frère Soumaïla Cissé est dans des conditions que nul n’aurait souhaité’’

Comme le premier tour, le second tour des élections législatives s’est tenu hier, dimanche 19 avril 2020, dans notre pays, dans un contexte particulier marqué par l’épidémie de la maladie à coronavirus et l’enlèvement du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé.

Après son vote dans le N°14 du Centre AB du Groupe Scolaire Gaoussou Doumbia de Sébénikoro, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta s’est prononcé sur plusieurs sujets qui font l’actualité dans notre pays.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a souhaité une belle journée électorale afin de permettre à notre pays d’avoir un parlement bien installé. « Qu’il plaise à Allah que cette journée se déroule dans le calme le plus parfait et de la meilleure de façon, de manière démocratique, et que surtout, qu’il y ait une journée de victoire sur le Coronavirus, COVID-19″, tel a été le souhait du Premier Citoyen de notre pays préoccupé par cette maladie qui fait des ravages. Notre Chef de l’Etat a ajouté ce qui suit :

C’est pourquoi, j’exhorte au port des masques. Nous ne pouvons pas confiner les maliens à la maison. Nous ne pouvons pas condamner les maliens à la mort par la faim. Nous avons le devoir de les protéger. Pour ce faire, j’ai commandé 20 millions de masques, 10 millions sont arrivés.  Je pense qu’on a commencé de les distribuer. Avant ce matin, un très grand nombre de masques avaient été déjà distribués. Je souhaite que chacun comprenne que ce n’est pas la plaisanterie. Si l’Etat a fait un tel effort, si je me suis prononcé à ce niveau, c’est que le jeu en vaut la chandelle”.

Selon le Président IBK, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020

Tougouna A. TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *