Aller à la barre d’outils
mar. Août 11th, 2020

LES PROCHES DE SOUMAÏLA CISSÉ PRENNENT D’ASSAUT LE MONUMENT DE LA PAIX

L’ATTENTION DES CHEFS D’ETAT ATTIREE SUR LE CAS DU CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION

Les proches, les parents, les membres de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et les partisans de l’honorable Soumaïla Cissé ne se découragent pas dans leurs séries de mobilisations afin de faire libérer le chef de file de l’opposition. Hier, jeudi 23 juillet 2020, ils étaient au Monument de la Paix en vue d’attirer l’attention des Chefs d’Etat qui étaient dans nos murs.

Faut-il le rappeler, les présidents ivoirien Alassane Dramane Ouattara, Sénégalais Macky Sall, Nigérian Muhammadu Buhari, Nigérien Mahamadou Issoufou et Ghanéen Nana Akufo-Addo étaient dans notre pays hier, jeudi 23 juillet 2020, en vue de trouver une solution à la crise socio-politique qui met le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) et le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta et son régime, dos-à-dos.

Ce n’est pas tous les jours que cinq Chefs d’Etat se retrouvent dans un pays. C’est pourquoi, les partisans du président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), l’honorable Soumaïla Cissé qui a été enlevé depuis le mercredi 25 Mars 2020, dans la zone de Niafunké, dans le cadre de la campagne des élections législatives, ont mis à profit cette opportunité pour se faire entendre.  Ils étaient au Monument de la Paix, situé juste à quelques mètres de l’Hôtel Sheraton où se trouvaient ces cinq Chefs d’Etat, plus le Président Malien, Ibrahim Boubacar Keïta et les autres acteurs impliqués dans cette crise.

« Libérez Somaïla Cissé » ; « La promesse du Président IBK de faire libérer le président de l’URD se fait toujours attendre » ; « Chefs d’Etat de la CEDEAO nous sollicitons votre concours », tels sont, entre autres, les slogans que scandaient les manifestants regroupés au Monument de la Paix pour (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 24 JUILLET 2020

Tougouna A. TRAORE– NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *