Aller à la barre d’outils
jeu. Jan 21st, 2021

LES SYNDICATS DES ADMINISTRATEURS CIVILS NE CROISENT PAS LES BRAS

LA PLATEFORME D’ACTION COMMUNE TEND SA MAIN A L’UNTM

Dans la situation de tension qui prévaut entre la Plateforme d’Action Commune et le Gouvernement, les leaders syndicaux sont dans la dynamique de changer de stratégie en vue d’atteindre l’objectif visé. C’est dans cette dynamique qu’ils ont pris contact avec la plus grande centrale syndicale du Mali, c’est-à-dire l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) qui n’est pas aussi en odeur de sainteté avec le Gouvernement de la Transition.

Dans un combat tous les moyens sont bons afin de remporter la victoire. C’est ce que les Comités Exécutifs Nationaux des Syndicats de la Plateforme d’Action Commune (SYLTMAT, SYNTRACT et le CS-ADR) ont compris. Puis que « l’union fait la force », après un long bras de fer avec le Gouvernement, ces Comités Exécutifs sont dans la dynamique de rallier l’UNTM qui empêche les autorités de la Transition de dormir.

A travers un document, les leaders syndicaux précisent que le Syndicat Autonome des Administrateurs Civils (SYNAC), le Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale (SYLTMAT), le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales (SYNTRACT) et le Comité Syndical des Agences de Développement Régional du Mali (CS-ADR), réunis au sein de la Plateforme d’Action Commune, informent leurs militants qu’en exécution des recommandations de l’Assemblée Générale tenue au Gouvernorat du District le samedi 28 novembre 2020, une rencontre de prise de contact a eu lieu dans la Salle Bakary Karambé de la Bourse du Travail, le jour 02 décembre 2020, entre les membres du Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) et des membres des Comités Exécutifs Nationaux et Syndical de la Plateforme d’Action Commune.

Les Comités Exécutifs (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2020

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *