Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

LIBÉRATION DE SOUMAÏLA CISSÉ

OU EN EST-ON AVEC LES NÉGOCIATIONS APRES 135 JOURS DE CAPTIVITÉ ?

Les jours passent et l’inquiétude devient grandissante mais aussi les chances s’amenuisent même si l’on ne perd pas facilement espoir. Après plus de trois mois et demie dans les mains des ravisseurs sans que la cellule de crise mise sur pied par le Gouvernement n’ait fait aucune annonce officielle au sujet d’une probable piste des ravisseurs.

Le sujet est d’autant plus obscur qu’il est difficile de comprendre ce qui se passe réellement. Parce qu’à ce jour, nul ne sait à quel niveau l’on en est avec les négociations en faveur de la libération de l’Honorable Soumaïla Cissé. En effet, après les annonces faites par le président de la République lors de sa deuxième adresse à la Nation, bon nombre de Maliens s’interrogent : « à quand sera-t-il libéré ?

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a toujours insisté sur des contacts qui seraient pris avec les ravisseurs, ce qui tente aujourd’hui de redonner l’espoir à tout le peuple.

Selon une source « des négociations seraient bien avancées en ce qui concerne la prochaine libération de l’Honorable Soumaïla Cissé et qu’en ce moment même, tout est mis en œuvre pour obtenir son retour parmi les siens ». La même source ajoute     que « depuis quelques semaines, maintenant, une mission séjourne au Nord du pays et assure les intermédiaires entre l’Etat central et les ravisseurs. »

Toujours de cette même source, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 07 AOÛT 2020

KADOASSO I. – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *