Aller à la barre d’outils
jeu. Oct 1st, 2020

LIBERATION DE SOUMAÏLA CISSE

Le FSD sollicite l’implication de l’Imam Dicko

Pour parvenir à la libération de l’honorable Soumaïla Cissé, plusieurs actions sont mises actuellement à contribution au plus haut sommet de l’Etat. La classe politique de l’opposition de son côté se mobilise activement. Le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) vient de poser un pas de géant hier, en allant solliciter l’implication personnelle de l’imam Mahmoud Dicko dont l’expertise n’est plus à démontrer sur cette question.

L’honorable Soumaila Cissé et sa délégation ont été enlevés alors qu’il se rendait dans l’une des communes du cercle de Nianfunké où il devait rencontrer les militants de son parti dans le cadre de la campagne électorale pour le compte des législatives du 29 mars dernier. Ils ont été kidnappés par des assaillants qui ont tué malheureusement son garde du corps au cours de

l’opération puis libéré 4 autres personnes.  Depuis, le chef de file de l’opposition du Mali et 6 autres membres sont aux mains des ravisseurs. Une semaine après cet enlèvement sans suite, le gouvernement a entamé des démarches au rang desquelles la mise en place d’une cellule de crise annoncée le mardi 31 mars 2020.

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’ensemble de l’opinion nationale et internationale que sur les instructions du Président de la République, S.E Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l’État, une Cellule de Crise pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE et de ses compagnons a été mise en place.

Celle-ci sera présidée par Monsieur Ousmane Issoufi Maïga, ancien Premier ministre. Cette cellule de crise a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l’opposition politique et de ses compagnons. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU jeudi 02 AVRIL 2020

KADOASSO.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *