Aller à la barre d’outils
mer. Août 5th, 2020

L’IMAM MAHMOUD DICKO SUR FRANCE 24, HIER

“Je ne peux pas être le va-t-en-guerre”

L’Imam Mahmoud DICKO était l‘invité du journal Afrique de France 24, dans son édition d’hier jeudi 9 juillet 2020, à 19 heures 45 minutes, au cours de son bref entretien qui a tourné sur l’actualité nationale. L’imam DICKO a fait des mises au point sur certains aspects de la lutte pour le changement qu’il prône. Ainsi, il a rappelé que leur Mouvement n’est plus dans la dynamique de demander la démission du Chef de l’État. Le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) n’entend cependant pas abandonner le combat pour l’amélioration du système de gouvernance du pays.

[«Aujourd’hui, c’est la Nation malienne qui est en train de s’effriter. Cela commande que tous les enfants de ce pays se mettent ensemble pour faire un sursaut national pour aller vers une refondation vraiment de notre pays…. Ma fonction et mon âge aujourd’hui me commandent d’être mesuré. Je ne peux pas être le va-t’en- guerre. Je comprends la frustration des jeunes, mais aujourd’hui nous devons montrer à la jeunesse autre chose que la violence. C’est ce que je dis et je continue sur cette ligne. Nous sommes fermes et déterminés et nous y allons jusqu’au bout mais en allant avec mesure et retenue.»]

Concernant la sortie programmée du Mouvement pour aujourd’hui vendredi 10 juillet 2020, l’Imam DICKO n’a pas appelé à une mobilisation du peuple comme il l’a fait, par le passé à la veille des deux précédentes marches. Le Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) et l’Imam Mahmoud DICKO ont eu des échanges avec plusieurs parties prenantes de l’actuelle crise politique qui secoue le pays. Interrogé sur…

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 10 JUILLET 2020

Par Mahamane TOURÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *