Aller à la barre d’outils
sam. Sep 26th, 2020

L’OFFICE DU NIGER A UN NOUVEAU PDG

Abdel Kader Konaté dit ‘‘Empé’’ remplace Mamadou M’Baré Coulibaly

Inspecteur des Douanes, le nouveau Président Directeur Général (PDG) de l’Office du Niger, Abdel Kader KONATÉ dit ‘’Empé’’, est également le 2ème vice-président du parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADÉMA-PASJ). Ancien ministre du Commerce, Abdel Karim KONATÉ dit ‘’Empé’’, douanier de profession a gravi tous les échelons avant de devenir ministre du Commerce, depuis la période de la transition, en 2012. Il a été l’un des rares ministres restés longtemps au gouvernement.

« Empé » a un sens élevé de responsabilité. Durant les mois de Ramadan, ses nombreuses initiatives ont permis de soulager les souffrances des plus démunis.

UNE SORTIE HONORABLE POUR MAMADOU M’BARÉ COULIBALY

Son prédécesseur, Mamadou M’Baré COULIBALY, a fait valoir ses droits à la retraite. Ce fut une sortie honorable pour Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, puisqu’il a été élevé cette année, au grade d’Officier de l’Ordre National, une distinction honorifique qui vient s’ajouter au titre de Chevalier de l’Ordre National qui lui a été décerné, en 2003. En 2015, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly reçoit les insignes de Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole. L’un de ses projets est l’élaboration de la carte de fertilité des sols. Lors du 45ème Conseil d’Administration (CA) de l’Office du Niger tenu à Ségou, le 23 décembre 2019, il avait lui-même annoncé, en ces termes: «… ».

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 JANVIER 2020

Daba Balla KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *