Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

L’UNTM ET LE CNPM SUR PIEDS DE GUERRE CONCERNANT LA GESTION DU COVD-19

Yacouba Katilé et Mamadou Sinsy Coulibaly tapent du poing sur la table

Les propositions de mesures des partenaires sociaux Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan de continuité des affaires face à la pandémie du Covid-19 ont fait l’objet d’une conférence de presse le jeudi 30 Avril 2020, dans la salle de conférence du CNPM.

Cette conférence était principalement animée par le secrétaire général de l’UNTM, M. Yacouba Katilé et le président du CNPM, M. Mamadou Sinsy Coulibaly.

Selon les responsables de l’UNTM et du CNPM, d’une manière générale, ils regrettent que les partenaires sociaux n’aient pas été pleinement associés aux réflexions ayant abouti aux mesures proposées par le Chef de l’Etat, malgré le fait qu’ils demeurent des acteurs majeurs au plan socio-économique, et qu’ils subissent de plein fouet les effets néfastes de cette crise. Yacouba Katilé et Mamadou Sinsy Coulibaly ont fait savoir que face à cette situation, et dans le souci d’apporter leur contribution à l’élaboration d’un Plan de Continuité des Affaires, plus global, et tenant mieux compte des difficultés socio-économiques actuelles, le CNPM et I’UNTM soumettent au gouvernement, en plus des propositions précédentes, faites notamment par le secteur privé, les mesures complémentaires suivantes :

Sur le Plan social :

-la prise en charge par l’Etat ou (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 04 MAI 2020

Tougouna A. TRAORE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *