A LA UNEÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUSOFFICE DU NIGERTOUS LES ARTICLES

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS AU MALI

Le PDG de l’Office du Niger offre 1000 masques aux agents pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la maladie du Coronavirus, le Secrétaire Général de la Section syndicale UNTM de l’Office du Niger, Amadou Abdoulaye Touré et son homologue au niveau régional, Issa Touré, (tous deux cadres de l’ON) ont reçu des mains -fortes du PDG Abdel Karim Konaté, 1000 masques lavables « made in COMATEX SA ». C’était le mercredi 29 avril 2020, à la Direction Générale de l’entreprise.

Le choix du produit de la COMATEX SA, une unité industrielle sino-malienne, vise à valoriser la production et la consommation locale, condition sine qua non du développement de tout pays.

Cette initiative de remise des masques est motivée par l’une des mesures de sécurité prises par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta pour lutter contre la maladie à coronavirus. Ainsi, le Chef de l’Etat avait annoncé dans son discours du 10 avril dernier : « Un Malien, un Masque ». Pour atteindre cet objectif, le patron de l’Office du Niger invite les agents à porter le masque en permanence pour se protéger et de sauver des vies humaines contre la pandémie de Covid-19.

Le port du masque permet de briser la chaine de contamination parce que difficilement les porteurs sains (scientifiquement appelé personne asymptomatique) et les malades   pourront contaminer d’autres personnes. C’est un combat pour la survie que nous devons gagner impérativement. D’où le geste du Président Directeur Général de l’Office du Niger.

Gaoussou TANGARA et SCOM/ON

Share:

Leave a reply