Aller à la barre d’outils
mer. Août 5th, 2020

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

La BDM S.A prévoit un soutien de plus d’1 milliard de CFA

La BDM-SA octroie la plus grosse contribution financière d’une seule entreprise au Mali, d’un Montant de 1milliard 300 millions de FCFA dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’Information a été donnée lors du dernier conseil d’administration tenu le weekend dernier par Visio conférence sous la conduite de M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, président du Conseil d’Administration. La principale information issue de la présente session du Conseil d’Administration ,69ème du genre, concernait en effet, le renforcement de l’appui de la BDM en faveur de l’Etat, engagé contre la crise de la maladie à coronavirus.

’Le conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali décide d’apporter un appui exceptionnel au gouvernement malien dans le cadre de la covid 19. Le montant de 1 milliard 300 millions sera octroyé à l’état malien par la BDM-sa pour alimenter le fonds Stop Covid. Ce don exceptionnel vient s’ajouter à 100 millions déjà remis au gouvernement par la BDM-sa dans le cadre de la contribution APBEF’’,

la Banque

a annoncé la Banque à l’issue des travaux de son conseil d’Administration. Ce qui fait donc un totalement de contribution de 1,4 milliards de F CFA de la première banque du Mali    dans la mise en œuvre du programme de riposte de l’Etat contre le Covid-19.

Il est bon de noter que face à la pandémie du COVID-19 qui envahit le monde entier avec les conséquences dramatiques, le Gouvernement du Mali a édicté des mesures préventives générales dont l’observation est d’une rigueur absolue pour assurer la santé publique. Pour une meilleure application de ces mesures préventives, se rincer les mains avant d’entrer dans les locaux de la BDM est obligatoire pour tout le personnel ainsi que la clientèle. A cette fin des kits contenant du gel désinfectant sont disponibles aux entrées de toutes les agences. Il est demandé d’éviter d’emprunter les ascenseurs en groupe (deux personnes au maximum å l’intérieur ; Il est exigé de tous les agents en contact physique direct avec la clientèle de porter les gants et les masques fournis par la banque. La Direction de la Banque a également recommandé de procéder au nettoyage régulier des surfaces et objets de travail comptoirs, stylos etc… La BDM a aussi (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 22 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *