ven. Mar 5th, 2021

LUTTE IMPLACABLE CONTRE LE TERRORISME DANS L’ESPACE COMMUNAUTAIRE

LE PROCHAIN SOMMET DU G5-SAHEL PRÉVU EN FÉVRIER 2022 A BAMAKO

Il ressort du  communiqué final de la 7ème  Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel que le prochain Sommet ordinaire se tiendra  en février 2022, à Bamako, en République du Mali.

Lors de cette rencontre de haut niveau,  les Chefs d’Etat ont échangé sur la situation sanitaire de l’espace G5 Sahel relative à la pandémie de la Covid-19 et déploré les nombreuses pertes en vies humaines enregistrées dans les pays du G5 Sahel. Ils ont relevé avec gravité les conséquences sur l’ensemble des secteurs socioéconomiques et culturels des pays du G5 Sahel. Ils se sont félicités des efforts entrepris par les États pour la protection des populations et la lutte contre la propagation de la pandémie. Ils ont salué, à cet effet, l’appui considérable des partenaires du G5 Sahel tout en appelant à plus de solidarité de la Communauté internationale.

Nos Présidents ont noté une amélioration de la situation sécuritaire dans les pays du G5 Sahel. Ils ont souligné le rôle essentiel joué par la force BARKHANE et ont rendu un hommage appuyé aux nombreuses victimes civiles et aux soldats tombés sur le champ d’honneur de la lutte contre le terrorisme au Sahel. Ils se sont félicités de la bonne collaboration ainsi que de l’amélioration progressive de la coordination entre les FDS des pays du G5 Sahel, la Force conjointe et les forces partenaires, tout en appelant à la poursuite et à la consolidation de cette dynamique. Ils ont appelé à une meilleure coordination entre la Force conjointe du G5 Sahel et la Force Multinationale Mixte (FMM) de stabilisation du Bassin du Lac Tchad. Nos Chefs d’Etat se sont félicités des succès opérationnels enregistrés ces derniers mois, notamment à (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 17 FÉVRIER 2021

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *