Aller à la barre d’outils
lun. Sep 28th, 2020

MALÉDICTION OU MIRACLE DE LA MALADIE DU CORONAVIRUS

Deux médecins de Wuhan ont vu leur peau devenir noire après avoir reçu un traitement

Le Dr Yi Fan et le Dr Hu Weifeng, tous deux âgés de quarante-deux (42) ans, ont attrapé le nouveau Coronavirus alors qu’ils traitaient des patients à l’Hôpital Central de Wuhan, en janvier dernier.

« Leur couleur de peau anormale est due à des déséquilibres hormonaux suite à l’endommagement de leur foie par le virus », a déclaré leur médecin aux médias d’État chinois.

Dr Yi

Selon le site aubedigitale.com, deux (02) médecins de la ville de Wuhan en Chine : le Dr Yi Fan (sur la photo à gauche avant de tomber malade) et le Dr Hu Weifeng, tous deux (02) âgés de quarante-deux (42) ans, victimes de la maladie à COVID-19, alors qu’ils traitaient des patients à l’Hôpital Central de Wuhan, en janvier dernier sont devenus noirs.

Le Dr Yi a vaincu le COVID-19 après avoir été entubé pendant trente-neuf (39) jours, visible après être sorti du coma dans un clip diffusé par Beijing Satellite TV. Ils étaient tous des collègues du regretté lanceur d’alerte Li Wenliang, qui a été puni pour avoir tiré la sonnette d’alarme du virus et est ensuite décédé de la maladie, le 7 février dernier.

Les deux (02) médecins ont été diagnostiqués, le 18 janvier 2020, et ont d’abord été emmenés à l’Hôpital Pulmonaire de Wuhan, puis transférés à deux (02) reprises, selon la chaîne de télévision publique chinoise CCTV.

Le Dr Yi, Cardiologue, a vaincu COVID-19 après avoir été branché à un appareil de réanimation appelé ECMO pendant trente-neuf (39) jours.

Il est à noter que l’ECMO est une procédure de maintien des fonctions vitales qui remplace les fonctions du cœur et des poumons en pompant l’oxygène dans le sang à l’extérieur du corps.

Le Dr Yi s’est adressé à la télévision en circuit fermé depuis son lit d’hôpital et a déclaré qu’il s’était largement remis. Il a dit qu’il pouvait se déplacer dans son lit normalement, mais qu’il avait encore du mal à marcher de façon autonome.

Selon le Dr Yi, l’épreuve de la lutte contre cette maladie mortelle l’avait, dans une certaine mesure, traumatisé et a déclaré à un journaliste :

« Lorsque je suis redevenu conscient de mon état, surtout après avoir appris mon diagnostic, j’ai eu peur. J’en faisais souvent des cauchemars ».

Dr Yi

Il a dit qu’il avait progressivement (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 AVRIL 2020

Aïcha CISSÉ

2 thoughts on “MALÉDICTION OU MIRACLE DE LA MALADIE DU CORONAVIRUS

  1. Bonjour,

    Je souhaite vous soumettre mon dossier de candidature pour demande d’emploi

    En effet Je suis jeune diplômé, très motivé en recherche d’emploi, avec à mon compte plusieurs mois d’expériences en entreprise, à Dakar et à Bamako ici.

    Bonne Réception!

    Cordialement.

    Mouhamed Seydina Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *