ACTUALITÉPOLITIQUESOUMAILA CISSETOUS LES ARTICLES

MANIFESTATION DU VENDREDI 19 JUIN

L’URD ET SES MILITANTS AU PREMIER RANG

L’Union pour la République et la Démocratie (URD), parti de l’Honorable Soumaïla Cissé sera bel et bien de la mobilisation initiée par le M5-RFP de ce vendredi 19 juin.

À travers un communiqué, le parti a donné les raisons qui fondent son choix pour participer à cette manifestation et appelle ses militants à une mobilisation sans faille. À 24 heures de la mobilisation de l’Imam Dicko et ses amis du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces Patriotiques (M5-RFP), l’URD (L’Union pour la République et la Démocratie) à fait un communiqué.

Le parti dit être fidèle à son combat contre “l’Ignominie, l’indignation la précarité et l’insécurité sur la quasi-totalité du pays“. Le parti se dit “conscient que la crise multidimensionnelle que traverse notre pays,  le Mali a mis en péril l’unité nationale et l’intégrité territoriale, fragilisé nos institutions et plongé les populations dans l’insécurité et la précarité; meurtries par les nombreuses victimes civiles et militaires qui tombent quasiment  dans les régions du centre et du nord de notre pays ; consternées par l’instauration d’un régime autocritique, arbitraire, répressif, attentatoire aux droits de l’homme et aux libertés publiques : enlèvement, arrestations et détentions extrajudiciaires, tortures et traitement cruels et dégradants, chantages avilissants et menaces immorales“ Dans ce communiqué, lit-on, une profonde préoccupation du parti par “l’enlèvement de l’honorable Soumaïla Cissé, président du parti depuis plus de 80 jours sans revendications officielles de quel que groupe armé que ce soit“. Le parti déterminé à débarrasser le Mali des germes de “mauvaise gouvernance, de l’injustice, des violations inacceptables des Droits de l’Homme et de la corruption“, et déterminé à maintenir haut le flambeau de l’espoir.

Par conséquent, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 19 JUIN 2020

KADOASSO.I

Share:

Leave a reply