ACTUALITÉSOCIETETOUS LES ARTICLES

MANIFESTATIONS CONTRE LE COUVRE-FEU DANS LE CERCLE DE KOUTIALA

Le Centre secondaire de la Police à Hamdallaye saccagé !

Après les manifestations des villes de Kayes et de Nioro du Sahel contre la mesure du couvre-feu décrété par les autorités maliennes en vue de lutter contre la pandémie de Coronavirus, la population du cercle de Koutiala (région de Sikasso) est, à son tour descendue dans les rues le 04 avril dernier pour boycotter le couvre-feu dans la capitale de l’or blanc.  Conséquence : le centre secondaire de la police à Hamdallaye a été saccagé.

En effet, ce sont des milliers de jeunes du cercle de Koutiala qui prirent d’assaut le rond-point principal Zanga Coulibaly sur la route de Ségou, le rond-point Sidiki Ouattara sur la route de San et le rond-point de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT) sur la route de Sikasso d’où ils ont marché pour manifester leur mécontentement suite au couvre-feu décrété par le président de la République.

Les marcheurs scandaient entre autres : « Nous sommes fatigués de ce couvre-feu, la pandémie existe-t-elle la nuit seulement ? On le déteste. Trop ! C’est trop ! »

Selon les marcheurs « depuis que les autorités maliennes ont décrété ce soi-disant couvre-feu, toutes nos activités, notamment la nuit, ont connu une chute sans précédent. Pendant qu’en cette période de ramadan, elles sont plus rentables la nuit que la journée ».

C’est pourquoi, indiqueront les marcheurs, ils ont décidé de manifester pour montrer aux autorités maliennes qu’ils veulent plus (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 06 MAI 2020

Abdoul Karim SANOGO

Share:

Leave a reply