lun. Mar 8th, 2021

ME MOHAMED ALY BATHILY A PROPOS DU MOUVEMENT ANTI FRANÇAIS AU MALI

« Nous n’allons permettre à personne de braver ce pays au nom des intérêts de son pays »

 La France est accusée     par une partie de l’opinion malienne de ne pas s’engager véritablement dans la lutte contre le terrorisme pour laquelle elle est officiellement déployée au Mali.  

  Mohamed Aly Bathily, ancien ministre de la Justice, s’est exprimé a ce sujet lors d’un évènement  à la Mairie de la Commune de Kalaban- Coro organisé par l’association Empire Siège d’Or. Selon lui, « il faudra situer cette collaboration française dans un contexte qui nous permet d’analyser l’effectivité de la relation au-delà de la simple formulation diplomatique de cette relation ». Ensuite il dira qu’ « il y a la formulation diplomatique qui pose l’hypothèse suivante : le Mali a été attaqué et c’est le gouvernement du Mali qui a demandé à la France d’intervenir, c’est la version diplomatique officielle ».

Il ajoute qu’ « en réalité le Mali a été attaqué et l’arrivée des troupes françaises au Mali, était déjà préparée  avant celle   de François Hollande comme président. Car cela a été préparé par Nicolas Sarkozy ».

Selon les explication de me Bathily,  « en réalité le Mali a été attaqué, il y a avait un plan d’attaque contre le Mali dans la déstabilisation de la Libye parce que Amadou Toumani Touré (ATT) à l’époque a (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 18 JANVIER 2021

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *