ACTUALITÉCOMMUNICATIONSANTÉTOUS LES ARTICLES

ME MOUNTAGA TALL AU CHEF DE L’ETAT DANS UNE VIDEO

‘’ Les Maliens sont d’accord avec vos mesures face au coronavirus mais facilitez-vous la tâche …’’

Le président du parti  Convention Nationale  d’Initiative  Démocratique-Faso Yiriwa-Ton (CNYD-FYT)  est décidément contre la tenue des élections  législatives. Si   au départ,  Me Mountaga TALL mettait en relief  l’insécurité  qui handicape  la tenue  de l’élection sur toute l’étendue   du territoire national,   il  met cette fois-ci  l’Etat face  à ses propres  décisions   relatives  à l’observation de certaines mesures   contre  le coronavirus. De son entendement, on ne peut pas vouloir interdire le rassemblement de plus de 50 personnes et inviter en même temps les électeurs à retirer leurs cartes d’électeurs et permettre  la continuité des meetings.

  Dans une vidéo   diffusée sur les  réseaux sociaux, Me Mountaga TALL  s’est adressé au Chef de l’Etat  Ibrahim Boubacar KEITA   pour lui faire part  de ses remarques suite à la prise des mesures préventives contre  le coronavirus.    Avant de rentrer dans le vif du sujet, le président du CNID-FYT    a tenu d’abord à remercier le  chef de l’Etat pour avoir répondu  à  son appel :

‘’ Il y a deux jours,  je vous lançais un appel    vous  invitant  de vous  adresser enfin aux Maliens sur le Coronavirus.  Un Conseil extraordinaire de défense est convoqué sur le sujet. Merci pour l’écoute Monsieur le Président » , a indiqué Me TALL. Dans sa première vidéo, le président du CNID Faso yiriwa Ton   disait en substance : «  M. le Président  de la  République  le citoyen que je suis ,   et croyez moi je ne suis pas le seul ,vous  le  demande solennellement ,sortez de  votre silence et prenez  la parole sur covid 19 ,cette terrible maladie qui fait  aujourd’hui le tour du monde . Remercions ensemble Allah souhanwatallah   d’avoir jusqu’à ces jours  préserver notre pays alors même que six  de nos voisins immédiats sont déjà atteints. Le  Mali ne vit pas  en situation et  géostationnaires et comme les voisins, et  comme  l’ensemble des pays de la planète, nous sommes menacés’’.(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 23 MARS 2020

Mahamane TOURE

Share:

Leave a reply