A LA UNECOOPÉRATION INTERNATIONALELUTTE CONTRE LE TERRORISMETOUS LES ARTICLES

MME JOANNE ADAMSON, REPRÉSENTANTE SPÉCIALE ADJOINTE DE L’ONU AU MALI LORS DE LA PRÉSENTATION DU RAPPORT D’ENQUETE DE SOBANE DA, HIER

« Il y a un sursaut national dans les régions de Mopti et Ségou, et c’est ce que nous allons soutenir »

La Mission multidimensionnelle intégrée des nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), était face à la presse hier, 8 août 2019, à sa base. L’objectif de cette rencontre était de présenter aux professionnels des médias le rapport final de l’enquête sur les atteintes sérieuses aux droits de l’Homme commises lors de l’attaque du village de Sobane Da, le 9 juin 2019.

La mission d’enquête spéciale a été déployée du 10 au 14 juin 2019 afin d’établir les faits, les circonstances et l’ampleur de l’attaque et de contribuer à l’enquête judiciaire en cours menée par les autorités maliennes. Au terme de l’enquête, la MINUSMA a conclu que le dimanche, 9 juin 2019, de 17h à minuit, un groupe composé d’une trentaine d’individus armés, identifiés par des témoins comme un rassemblement de jeunes de la communauté peule venant des villages avoisinants, a attaqué le village de Sobane Da.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 9 AOÛT 2019

Par KADOASSO I.

Share:

Leave a reply