lun. Mar 8th, 2021

MOBILISATION DES COMPÉTENCES DE LA DIASPORA POUR L’EMPLOI AU MALI

LANCEMENT DU PROJET, HIER SOUS LA HOULETTE DU PREMIER MINISTRE MOCTAR OUANE

L’hôtel Salam de Bamako a servi, de cadre hier lundi 15 février 2021, à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau pour la mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali. Sous la présidence  du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane, en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré, du Président du Conseil Supérieur de la Diaspora (CSDM) Mohamed Chérif Haïdara 

Plusieurs interventions ont été enregistrées à cette occasion. Parmi les intervenants il y’avait le Premier Ministre, Moctar Ouane, le représentent de l’Union européenne et le Directeur Général de l’agence française pour le développement(AFD) 

« La délégation de l’union européenne est pour le Mali pour sa stabilité. Il faut trouver des solutions  pour le secteur privé malien », a annoncé le représentant de l’Union Européenne. Il estime que les Maliens de l’extérieur pensent aux investissements au Mali et que l’Etat du Mali devrait les accompagner et encourager à venir investir. Il a rassuré de l’engagement de l’Union Européenne à accompagner le Mali vers un nouvel élan. Pour soutenir la mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali. « L’AFD contribue et continuera à travers des projets de la Diaspora,  à la mobilisation des compétences de la diaspora pour l’emploi au Mali. Ces projets créent de l’emploi et des activités génératrices de revenus. L’AFD conjuguera ses efforts avec les autres partenaires pour la mobilisation des compétences de la Diaspora pour (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 16 FÉVRIER 2021

Gaoussou TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *