Aller à la barre d’outils
dim. Jan 17th, 2021

NOMINATION DE KADIDIA FOFANA, POSSIBILITÉ D’UN ÉTAT ISLAMIQUE AU NORD ET NÉGOCIATION AVEC IYAD AGHALY

RAS BATH   DÉBALLE TOUT DANS   SON ÉMISSION   ‘’ GRAND DOSSIER’’

Avant hier mercredi, le chroniqueur Ras Bath  a  dans sa traditionnelle émission  ‘’ Grand Dossier ‘’  parlé de plusieurs sujets tournant autour de l’actualité politique et économique du pays.   Ras Bath est convaincu qu’ « une   crise plus profonde que l’ancienne se profile à l’horizon’’.

Il a par ailleurs jugé  incompréhensible la position de Madame Kadidia Fofana  qui a  accepté un poste  au Ministère de la Réconciliation nationale   tout en estimant   que la création d’un Etat islamique  au Nord du Mali est  possible et c’est ce qui fait peur à la France.

  Au cours  de son émission,  Ras Bath  a déclaré  que   ceux qui avaient demandé de soutenir la  Transition   au départ donnent des    avis contraires aujourd’hui.  Il a estimé que des incohérences existent dans plusieurs dossiers  concernant notamment le cas de Farabougou   ainsi que la façon même de faire des  autorités. Il a par ailleurs  marqué ses regrets de constater que des personnes  soient nommées à des postes alors qu’elles auraient contribué à cacher certaines vérités. Il a cité  le  cas de Mahamadou DIOUARA nommé récemment    chef de la mission  d’appui  à la réconciliation nationale.

Ras Bath  a dénoncé surtout des contrevérités de  sa part  sur le cas de Farabougou. Il a déclaré ne pas comprendre non plus la nomination de Madame Kadidia Fofana au  Ministère de la Réconciliation Nationale.  ‘’Kadidia Fofana, était avec  nous derrière Soumaila Cissé,  elle était conseillère du parti Adema   à  la mairie de la commune II. Elle était membre de l’association des femmes ‘’AMAZONES’’. À  la signature de l’accord politique de Gouvernance sous BOUBOU, Tiebilé  Dramé l’a nommée  chargée de  Mission  au Ministère des Affaires Étrangères. C’est   cette Kadidia   qui a été  nommée chargée de mission  par Wagué  qui  estime que ‘’ Tiebilé    et Kadidia, IBK  et tout le régime  ont trahi le pays’’ . Kadidia est aujourd’hui avec les gens qui ont chassé son régime. Moi j’aimerai comprendre  la cohérence idéologique. Lors des élections législatives Kadidia a quitté l’Adema pour le PARENA. Et le premier parti qui a condamné le coup d’État est le PARENA ‘’,  a declaré Ras Bath pour manifester son incompréhension  en rapport avec l’acceptation pour Kadidia FOFANA d’accepter de travailler avec  les militaires. ‘’ Kadidia, militante du PARENA , chassée du pouvoir par coup d’Etat , qui condamne le coup d’Etat  se trouve à soutenir un  pouvoir putschiste !’’ , a ajouté  Ras Bath.  En parlant des avis    relatifs à la négociation ou pas   avec  iyad Ag Ghali, le (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2020

Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *