Aller à la barre d’outils
mer. Oct 21st, 2020

NOMINATIONS AU CONSEIL DES MINISTRES

DE NOUVEAUX DIRECTEURS A LA TETE DE LA DNR ET DE L’AGEROUTE

Le Président de la Transition, Bah N’DAW a présidé la Session ordinaire du Conseil des Ministres, hier mercredi 14 octobre au palais de Koulouba. Au-delà de la ratification de plusieurs accords signés entre le Mali et des partenaires, le conseil des ministres a procédé à des nominations. Ainsi, la Direction Nationale des Routes (DNR) et l’Agence d’Exécution des Travaux d’Entretien Routier (AGEROUTE) ont, depuis hier, de nouveaux Directeurs.

Nommé ministre des Transports et des Infrastructures dans le Gouvernement de Transition, Makan Fily DABO a procédé à un remue-ménage au sein de son département. En plus de nommer l’Administrateur Civil, Mama DJÉNÉPO comme Secrétaire Général, poste que le ministre occupait jusqu’à sa nomination, il a opéré à d’autres changements dans des structures rattachées. Ainsi, au niveau de la Direction Nationale des Routes (DNR), M. Abdoulaye DAOU remplace M. Mamadou Naman KEITA.

M. Sékou KONTAGA, Ingénieur des Constructions Civiles s’installe à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Entretien Routier (AGEROUTE) à la place de M. Mohamed ATTAHER AG Hamani. Ces deux (02) cadres ont été nommés à un moment où les autorités routières se sont lancées dans la réalisation de plusieurs projets à travers Bamako et environs. Il est bon de noter sur ce point que l’Agence d’Exécution des Travaux d’Entretien Routier (AGEROUTE), assurant la gestion des travaux d’entretien routier en maîtrise d’ouvrage déléguée a reçu du Ministère des Infrastructures et de l’Équipement représenté par la Direction Nationale des Routes (DNR), le programme d’entretien Routier au titre de l’année 2020 de l’ensemble des régions du pays et le District de Bamako.

Le programme des travaux dans le District de Bamako porte sur des sections de Routes Nationales dans les six (06) Communes pour un linéaire total de 33,62 km. Le coût estimé des travaux est d’environ 400.000.000 F.CFA financé sur le fonds d’entretien routier de l’Autorité Routière. Les tâches d’entretien sont entre autres :   curages de caniveaux, reconstructions renforcement partiel de couches de revêtement, nettoyages et réparation d’ouvrages d’art, aménagement d’amorce de rue, etc.

À noter qu’au cours de ce Conseil des Ministres, le Chef de l’État a décrété trois (03) jours de deuil national à compter d’aujourd’hui jeudi 15 octobre 2020, à 00 heure. La décision fait suite à l’attaque du mardi 13 octobre 2020 du poste des Forces Armées et de Sécurité (FAS) de Soukoura, cercle de Bankass, ayant occasionné des victimes civiles et militaires.

Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *