Aller à la barre d’outils
sam. Sep 26th, 2020

OBSÈQUES DE L’EX GOUVERNEUR DE SÉGOU, HIER

LE CHEF DE L’ETAT SALUE LA MÉMOIRE D’UN HOMME « AFFABLE ET PROFESSIONNEL »

L’Inspecteur Général Biramou SISSOKO a été conduit en sa dernière demeure hier mercredi 10 juin 2020 par une foule d’amis, de parents et de collaborateurs. La cérémonie funèbre a noté la présence du Chef du Gouvernement Dr Boubou CISSE qui lui a rendu au nom de la Nation des hommages mérités.

Initialement prévues pour le mardi 09 juin, les obsèques de l’Inspecteur Général Biramou Sissoko, Gouverneur de Ségou se sont déroulées hier sur la Place d’Armes de Kati. Malgré le contexte lié à la pandémie du Covid, les proches de feu Biramou Sissoko se sont fortement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage.  Dans son intervention, l’Inspecteur Général Mamadou GAKOU, Directeur National des Eaux et Forêts, collaborateurs de longue date de feu Sissoko a rappelé, qu’« il était toujours souriant   et a réussi un parcours  professionnel sans faute ».  

Et de souligner qu’ils garderont de lui, ‘’le souvenir d’un cadre travailleur compète, serviable et bon travailleur’’. Au nom de ses anciens collègues, le Gouverneur de Tombouctou Koina Ag Ahmadou a rappelé   que Birama Sissoko est un grand commis de l’Etat qui a laissé son empreinte partout où il a exercé, qu’il s’agisse des organismes nationaux ou internationaux. 

Reconnaissant que toute âme goûtera à la mort, le Gouverneur de Tombouctou a regretté le départ d’« un homme au grand sens d’écoute ».   Sur ce point, le ministre de l’Administration Territoriale   Boubacar Alpha BA a partagé avec le public   le message du chef de l’Etat qui avait beaucoup d’estime pour lui et qui a salué   la mémoire d’un homme ‘’affable et très professionnel’’.

’Cher Biramou, nous sommes ici à Kati, très nombreux, pour te dire Adieu ! Nous garderons en mémoire, l’image de cet homme qui a su rester affable et très professionnel jusqu’à la fin de ses jours » a rapporté le ministre BAH.

Mahamane TOURÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *