Aller à la barre d’outils
lun. Nov 30th, 2020

OFFICE DU NIGER : LA GESTION DU FONCIER AU CŒUR DES PREOCCUPATIONS

LE PDG EN TELECONFERENCE AVEC LES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS (PTF)

Dans le cadre du respect des gestes -barrières contre le COVID-19, le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Abdel Karim Konaté a participé à une téléconférence le jeudi 14 mai 2020, depuis son bureau à Ségou, au siège de l’office du Niger avec les Partenaires Techniques et Financiers (PTF). Il s’agissait de la 5e réunion mensuelle du GT EAR de l’année 2020 à laquelle ont participé, de leurs bureaux respectifs, les experts du monde agricole du Mali, d’Allemagne et du Canada.

Au menu les échanges ont porté sur la présentation de l’Office du Niger et sur les recommandations de l’audit foncier réalisé sur co-financement de la coopération Allemande (KFW) et Canadienne. Au cours de son intervention, le PDG de l’Office du Niger a salué l’initiative et a remercié les uns et les autres pour l’attention particulière accordée à son entreprise. Il a, ensuite, fait une brève présentation du potentiel, les opportunités, les défis et contraintes de l’Office du Niger.

S’agissant de l’audit foncier, après des échanges fructueux, le patron de l’Office du Niger a rassuré les PTF par rapport à la mise en œuvre des recommandations. Celles-ci s’articulent autour de trois points essentiels : Adapter l’organisation et les outils pour répondre aux enjeux fonciers actuels, lutter contre la tendance à la micro parcellisation des terres et améliorer la sécurisation foncière des exploitations agricoles familiales (EAF).

L’audit du foncier, faut-il le rappeler, visait à (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 18 MAI 2020

Gaoussou TANGARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *