ACTUALITÉÉDUCATIONPREMIER MINISTRETOUS LES ARTICLES

PENDANT QU’IL EST ACCULÉ PAR LES ENSEIGNANTS

Le Premier ministre reçoit des mains du Chef de l’Etat la médaille de Grand Officier

Au début du mois, précisément, le 13 janvier dernier, nous avons vu le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Boubou CISSE attribué des médailles à certaines personnalités qui se sont distinguées par leur travail tout au long de leur carrière. Le chef de l’exécutif à son tour, areçu sa médaille de Grand Officier de l’Ordre National du Mali des mains du Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar KEITA (IBK), le vendredi, 24 janvier 2020. Par cet acte, et au moment où Boubou est acculé par les enseignants, c’était une manière pour le Président IBK de lui remonter le moral. Mais attention au revers de la médaille !

Au cours de la même cérémonie solennelle du vendredi 24 janvier, le Président de la République a également décoré de nombreuses personnalités des Institutions de la République et du gouvernement en témoignage des services rendus à la nation. Pour cette marque de confiance, le Premier ministre a réitéré sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la République et a adressé ses chaleureuses félicitations à tous les récipiendaires.

BOUBOU AVEC LES LEADERS DE LA SOCIETE CIVILE, APRES AVOIR RECU SA MEDAILLE

Après qu’il soit reçu à Koulouba par le Président de la République, lequel l’a élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National du Mali, vendredi, 24 janvier dernier, le Premier ministre a, à son tour, rencontré, le lendemain, samedi, 25 janvier 2020, à la Primature, des acteurs de la société civile autour de la crise de l’école malienne. La rencontre entre le Premier ministre, Dr. Boubou CISSE et des leaders de la société civile avait pour objectif principal d’informer et d’échanger avec tous les acteurs impliqués dans le processus de conciliation depuis les perturbations de l’année dernière.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 27 JANVIER 2020

Daba Balla KEITA

Share:

Leave a reply