Aller à la barre d’outils
jeu. Sep 24th, 2020

PHASE CARRE D’AS DU CHAMPIONNAT LIGUE 1 ORANGE

Le Stade Malien de Bamako est sacré champion du Mali Saison (2019-2020)

Démarrée le samedi 29 Août 2020, la phase du carré d’as du Championnat Ligue 1 Orange du Mali, saison 2019-2020, qui se poursuivra jusqu’au 15 Septembre prochain, au Stade du 26 Mars de Bamako, a connu son épilogue ce mercredi avec le sacre du Stade Malien de Bamako. Pour cette ultime phase du championnat, seulement trois clubs sont programmés, notamment le Stade Malien, l’AS Réal et le Yeelen Olympique.

Cependant le Stade Malien en 4ème sortie, avec 4 victoires, est sacré champion du Mali. Lors de cette rencontre de la 4ème journée le Stade Malien de Bamako a largement dominé ce mercredi son adversaire du jour, Yeleen Olympique par le score de 3-0. Au paravent le Stade Malien avait battu cette même équipe de Yeleen Olympique, la 1ère journée 2-1.

Ce deuxième succès des Blancs de Bamako leur offre un nouveau titre de championnat du Mali. Et c’est le 19ème titre de champion du Mali. Un sacre obtenu grâce aux buts de Mamadou Traoré, Saouti Traoré et Bakary Samaké. Voilà qui clôt le Championnat national Carré d’as, à l’issue de la Saison régulière pour terminer la saison 2019-2020. Outre le Stade Malien et Yeleen, l’AS Real y a pris part tandisque que le Djoliba a déclaré forfait.

Rappelons que le Comité Exécutif de la FEMAFOOT lors de sa réunion ordinaire du 1er Septembre dernier, après analyse des différents paramètres a décidé de l’arrêt définitif de la Coupe du Mali (2019-2020). En effet, le Comité Exécutif informe que la représentation du Mali dans les compétitions interclubs 2020-2021 de la CAF sera déterminée comme suit :

• En Ligue des champions, l’équipe classée première du Carré d’as du championnat Ligue 1 (saison 2019-2020).

• En Coupe de la Confédération, l’équipe classée 2ème du Carré d’as du championnat Ligue 1 (saison 2019-2020).

Par ailleurs la commission centrale de discipline de la Fédération Malienne de Football lors de sa séance du 05 septembre 2020 tenue dans la salle de réunion de la FEMAFOOT a examiné les dossiers de la 22ème journée du championnat ligue1 dont elle a été saisie. Après examen du dossier la commission centrale de discipline a condamné les clubs Mamahira AC, Djoliba AC, CSK, CDS, ASB et COB à une amende de 20.000FCFA chacun. Au remboursement des frais engagés pour l’organisation de leur match ; au remboursement à la FEMAFOOT des fonds de sponsoring perçus pour la reprise du championnat. 

Alpha C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *