Aller à la barre d’outils
sam. Jan 23rd, 2021

PR AKORI AG IKNANE A PROPOS DU VACCIN DE LA COVID 19

« LE MALI A REMPLI LES CONDITIONS EXIGÉES POUR ACCUEILLIR LE VACCIN, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUAND EST CE QU’ON VA LE RECEVOIR »

Apparu en  décembre 2019 en  Chine,  tous les États du Monde se  bousculent  aujourd’hui  pour   s’approvisionner en vaccins contre le mal qui  a fait des milliers de morts sur tous les continents.

Le coronavirus   a  eu en effet, un remède.  Il ressort  des données qu’il existe  plusieurs types de vaccins  contre   la maladie avec chacun leur taux d’efficacité. Cependant, le seul souci  est que les vaccins  doivent  être conservés dans des  endroits à température basse, comme pour le vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech qui nécessitent une conservation entre -70°c à -80°c. 

Pour le cas du  Mali  où le climat  est plus chaud, il nous revient que  le type de vaccin attendu   peut être conservé selon les conditions climatiques du pays.

Après avoir dévasté le monde  avec des milliers de morts, une course aux vaccins contre la COVID-19  a été engagée. « Plus de 169 vaccins candidats contre la COVID-19 étaient en cours de développement, dont 26 en phase d’essai chez l’homme …   Il existe trois vaccins COVID-19 pour lesquels (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 13 JANVIER 2021

Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIOZN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *